L’histoire du pruneau de Californie remonte à plus de 150 ans.
Après ses premiers pas, l’industrie s’est d’abord organisée sous l’égide d’une association des producteurs de fruits séchés de Californie (Dried Fruit Association of California) fondée en 1908. Cet organisme supervisait les contrats de vente, le transport, et le respect des lois et règlements concernant l’alimentation. Avec le temps, un organisme spécifique regroupant les producteurs de pruneaux de Californie est devenu nécessaire. Le State Marketing Order for California Prunes a vu le jour en janvier 1952 et les activités du California Prune Board n’ont pas cessé depuis. La Californie produit environ 90 pour cent des pruneaux aux États-Unis et 40 pour cent de l’offre mondiale en pruneaux. Le pruneau de Californie est expédié dans plus de 60 pays partout dans le monde.

Notre mission
Créé en 1952, le California Prune Board vise à renforcer le positionnement d’excellence et la notoriété du pruneau de Californie. Le California Prune Board représente environ 800 pruniculteurs et 28 fournisseurs de pruneaux, de jus et d’ingrédients afin d’appuyer et de protéger la robustesse, la croissance et l’intégrité de l’industrie du pruneau de Californie. Cette mission est facilitée par les activités suivantes :
- La promotion générique — Faire connaître les bienfaits spécifiques du pruneau de Californie et en encourager son acceptation à grande échelle. Cela repose sur divers programmes tant aux États-Unis que sur la scène internationale, notamment la publicité, la promotion des ventes, les relations publiques et l’éducation.
- La recherche — Cela comprend la recherche visant à évaluer les marchés, la recherche sur la production et la transformation pour améliorer l’efficacité des procédés et la qualité du produit, et la recherche visant à repérer les occasions de se positionner et les propositions de valeur.
- La politique commerciale — Elle vise à protéger la santé de l’industrie en la tenant au courant des problématiques susceptibles de l’affecter tout en étant prêts à gérer des crises dans des situations d’urgence.

Déclaration de non-discrimination
Le California Prune Board reçoit des fonds du programme d’accès au marché (MAP, Market Access Program) du Service agricole pour l’étranger du ministère de l’Agriculture des États-Unis (USDA). Ce ministère interdit la discrimination fondée sur la race, la couleur, le pays d’origine, le genre, la religion, l’âge, les handicaps, les opinions politiques, l’orientation sexuelle et l’état matrimonial ou familial. (Tous les facteurs de discrimination interdits ne s’appliquent pas à tous les programmes). Les personnes ayant un handicap requérant un moyen de communication alternatif (Braille, gros caractères, enregistrements audio, etc.) pour obtenir des renseignements sur les programmes sont priées de prendre contact avec le California Prune Board au 916 749-3442.
Nous joindre
Pour tout autre renseignement, veuillez nous écrire à :
CAprunes@harbingerideas.com